DÉDICACES

play_arrow
favorite
15:27
Jah Ziek System
15:24
Bobby Hustle, Loud City Can't Remember
15:17
Meta & The Cornerstones Breeze
15:14
Iba Mahr World in Problem
15:10
Blancaman Gaïa
15:07
Pierpoljak Beber

  Derniers titres diffusés VOIR TOUT

   15:27   

Jah Ziek
System

   15:24   

Bobby Hustle, Loud City
Can't Remember

   15:17   

Meta & The Cornerstones
Breeze

   15:14   

Iba Mahr
World in Problem

   15:10   

Blancaman
Gaïa

   15:07   

Pierpoljak
Beber

  Retrouvez nous sur l'application Radio.fr

BOUTONMYSPACE BOUTONMYSPACE

  Mixtapes

 Nos podcasts

 Nos partenaires

 Artiste du moment

JAH ZIEK

Premières armes :
Jah Ziek, né en 1993 à Evry de son vrai nom Nicolas Jasiek, découvre la musique demanière autodidacte vers l’âge de 12 ans. Il s’essaye à la guitare, au clavier et aux percussions, mais c’est au chant qu’il choisit de développer sa créativité. Après avoir découvert la culture et le patois anglophone caribéen grâce à des amis originaires del’Île de Saint-Martin, il s’intéresse de plus en plus à la musique caribéenne et plus particulièrement jamaïcaine (reggae, dancehall).
A l’adolescence, il décide, avec quelques amis, de monter un groupe de reggae-fusion,“Natur'all Skank”. Le groupe connaît un certain succès qui lui permet de jouer sur certaines scènes mythiques de Paris comme le Gibus Club ou l’Alhambra. Mais, du fait du jeune âge des membres qui le compose, le groupe explose rapidement. Cette expérience influença tout de même Jah Ziek dans sa perception d’un potentiel avenir professionnel dans la musique.
Il décide donc plus tard de suivre des études supérieures dans ce domaine. Il obtient une Licence de Musicologie à l’Université d’Evry-Val-d’Essonne, puis un Master de Musicologie mention Administration de la Musique et du Spectacle Vivant àl’Université Paris-Saclay.

La naissance de l’artiste :
En parallèle de ses études, il pratique la musique régulièrement. Au fil des rencontres, il fait la connaissance du Philosofik Sound qui eux, sont en pleine création du label associatif Philosofik Music. Des liens humains et artistiques se nouent et Jah Ziek rejoint le crew rapidement. Ensemble ils se mettent à donner plusieurs concerts dans toute la France.
C’est donc avec Philosofik Music que naît le projet Jah Ziek. Grâce au soutien de la structure, il pourra préparer son premier projet dans des conditions professionnelles. L’ EP “Fight Fi Di Goodness”, voit le jour en 2016. Ce projet, principalement reggae contemporain, lui permettra de se faire remarquer dans le paysage du reggae français et de faire la première partie d’artistes reconnus comme Taïro, Mo Kalamity, Lyricson et bien d’autres.


L’actualité de Jah Ziek :
Après la sortie de son premier projet et de nombreux concerts, plutôt que de proposer un nouveau projet, Jah Ziek choisit de préparer plusieurs singles. Depuis 2017, c’est au total 12 singles qui sortiront. Sa musique évolue de plus en plus vers le dancehall et les musiques urbaines (rap/trap).
En parallèle de son projet solo, le Philosofik sound évoluant vers le projet Philosofik Xperience, Jah Ziek rejoint naturellement cette aventure en tant qu'auteur, interprète et compositeur.

 boutontube boutontube boutontube

 Laisser une dédicace


 Facebook

 Instagram

 Clip du moment